Balades à Boutiers St Trojan...

moi

Je me présente...


Je me présente ...
Je ne suis pas originaire de Boutiers St Trojan (Charentais tout de même...), mais y habitant depuis 1987, il me semble intéressant de raconter son histoire. En effet, cette commune a suffisamment d'attraits pour qu'elle s'affiche sur le web. D'ailleurs, elle est connue de par le monde entier puisque des messages en provenance de Chicago, Sydney, Quebec, Barcelone, Vienne etc... me sont déjà parvenus ! Ce site n'est pas qu'une visite touristique, mais se veut également historique. En lisant ces quelques lignes, peut être aurez vous envie de vous y promener...
 
 
Ma passion ?
L'informatique bien sûr... Sous toutes ses formes d'ailleurs, même s'il faut mettre les mains dans le cambouis. Vous trouverez en téléchargement sur ce site, une page consacrée aux (petits) programmes que j'ai développé avec Visual Basic 5, ainsi qu'une aide à l'Euro avec en prime un convertisseur en ligne Francs / Euros.
Mais aussi la photo ! Vous en verrez quelques unes en visitant
Boutiers St Trojan.
Egalement l'histoire des vieilles pierres (monuments, châteaux), la montagne etc...
Enfin, vous avez la possibilité d'accéder à mes
Sites favoris où figurent moteurs de recherche et annuaires touristiques...
Merci de votre visite !
Ce site n'est pas figé, revenez le visiter car il évoluera au fil du temps. Cliquez ici  pour l'ajouter dans vos favoris. Si vous constatez des erreurs, des problèmes techniques (ce site est optimisé pour un affichage en 1024 X 800, 16 millions de couleurs), ou que vous vouliez tout simplement apporter quelques compléments ou précisions, n'hésitez pas à m'écrire, laisser un message sur le forum, ou à signer mon livre d'or.
Enfin, utilisez ci-dessus le moteur de recherche interne à ce site, afin d'accéder directement à la rubrique de votre choix (ou cliquez sur Plan du site) !
 
 
Sans vous ...
Certains renseignements figurant dans ces pages sont issus du journal d'informations locales "Les nouvelles de Boutiers St Trojan" (auparavant sous la plume de Mr Alain Michely, puis entre juillet 2008 et mai 2014 avec Mme Annie Resterou, et actuellement par Christian Dion entre autres...) ainsi que de quelques articles de Mrs P. Huraux & A. Bergeon. Les photos anciennes sont issues des collections de Mrs L. Pouvreau, P. Soulier & T. Huraux. Merci à Mrs R. Richard et Ph. Nifenecker pour leur aide, au personnel communal pour leur disponibilité, ainsi qu'à toutes les personnes citées au fil des pages...

Retour à la page d'accueil
Ecrivez moi ...
Haut de page

© Philippe Dumas - Janvier 2014 - Tous droits réservés

(Dernière mise à jour : mai 2014)